Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
La Côte d’Amour englobe l’ensemble de la presqu’île guérandaise. Les localités et stations balnéaires se trouvant sur son littoral sont, du sud au nord : Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Le Croisic, Batz-sur-Mer, Guérande, La Turballe, Piriac-sur-Mer, Quimiac, Mesquer
LaBaule, encadrée par Pornichet et Le Pouliguen c’est huit kilomètres de sable fin où vous pourrez facilement programmer une sortie en vélo (c’est plat) pour découvrir toute les lignes de sa côte.
Sortez de la célèbre ville de La Baule, la route longe la côte rocheuse.
Que l’on aille au Croisic ou que l’on en revienne, il faut y passer : Batz-sur-mer. L’église Saint-Guénolé, à visiter, offre un panorama extraordinaire du haut de sa tour. L’endroit est ravissant.
Plage de La Baule
Le Croisic
Le Croisic, à la pointe de l‘île de Batz, mérite promenade et photos. Et si vous aimez la pêche à pied, vous pourrez y trouver des palourdes. À visiter, l’Océarium.
Obliquez cette fois vers Guérande, vous êtes au cœur du Pays du sel. Le sel de Guérande est récolté manuellement et séché naturellement, c’est l’art du paludier. Après la découverte des marais salants de Guérande, c’est la découverte de la ville entièrement fortifiée. Ville d’art et d’histoire, Guérande propose aux petits et grands curieux un patrimoine riche à découvrir.
Guérande
Marais salants – Paludier
Port de La Turballe
Dirigez-vous ensuite vers Piriac-sur-mer, sur la route visitez le plus grand port de pêche du département et le pays de la sardine : La Turballe.
Un peu plus haut, partez à la découverte de la sauvage et authentique ville de Mesquer.
Les plages
Du port de Saint-Nazaire à la pointe de Chemoulin (sémaphore), plusieurs plages jalonnent la fin de l’estuaire de la Loire, notamment celle de Saint-Marc-sur-Mer (commune de Saint-Nazaire).
De la pointe de Chemoulin au port de plaisance de Pornichet, on trouve la plage des Jaunais à Saint-Nazaire, et les plages de Sainte-Marguerite, de Bonne-Source et enfin la plage des Libraires (dans le prolongement de la plage de la Baule) à Pornichet.
Plage de Saint-Marc-sur-mer
Plage de M. Hulot – Saint-Marc-sur-mer
La plage de La Baule qui forme le fond de la baie du Pouliguen (anciennement la « baie blanche ») est l’élément central de la Côte d’Amour. Elle s’étend sur les territoires des communes de Pornichet, de La Baule-Escoublac et du Pouliguen.
À l’ouest, la section comprise entre la pointe de Penchâteau (Le Pouliguen) et Le Croisic porte le nom de « Côte sauvage ».
La Côte d’Amour est à environ 45 minutes, prendre la direction de Savenay puis de Saint Nazaire à partir du Gîte
Le Golfe du Morbihan
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Le Golfe du Morbihan accueil une quarantaine d’îles au cœur d’une petite mer intérieure de 5 kms de large sur 21 kms de long. Vous tomberez forcément sous le charme des emblématiques îles du Golfe du Morbihan, l’île aux Moines et l’île d’Arz.
Île d’Arz source : www.golfedumorbihan.bzh
Moulin de Berno – Île d’Arz source : www.visugpx.com
Pour découvrir la baie, embarquez à bord d’un bateau de croisière ou d’un voilier. Des départs quotidiens ont lieu tout au long de l’année.
Île-aux-Moines – Rue du Couvent
Île-aux-Moines
Vannes, capitale médiévale
Entourée de fortifications remarquablement conservées, la vieille ville de Vannes réserve un environnement urbain et paysager plein de charme. Visitez Vanneset ses lieux incontournables : les fortifications, ses portes et ses tours, la Cathédrale Saint-Pierre, la Cohue, les maisons à Pans de bois…
Maisons à pans de bois – Vannes
Vannes et ses remparts
Le port de plaisance de Vannes est située en plein centre ville. Vous pourrez alors profiter d’une jolie vue sur les voiliers de plaisance bien installée à une terrasse de café.